.
Flora Gaudin, Marion Rhéty, Charles-Antoine Hurel et Edouard Michel
Les semeurs d’eau est un groupe de chercheurs constitué autour d’une rencontre en 2013, celle de Marion Rhéty et Flora Gaudin qui réunissent autour d’elles Charles-Antoine Hurel et Edouard Michel. Elles ont en commun le goût de la recherche chorégraphique souvent à la lisière d’autres champs tels que la musique, la littérature, les arts visuels, les sciences humaines.
C’est par des pratiques de la marche qu’elles tissent des relations entre danse et paysages, promenant leur regard et proposant à voir et à entendre leurs lectures sensibles.
C’est avec Marsyas (2013-2019), pièce chorégraphique et sonore, qu’émerge une première réflexion sur le son et la vibration. C’est ensuite avec Duplex et Dans se perdre il y a la question du demi-tour que Flora et Marion se sont accompagnées dans leurs réflexions autour de la marche et les ont poursuivies et développées dans des territoires différents.
Depuis 2019 Les Déambulation(s) aux eaux approfondissent ce travail en se tournant vers les cours d’eau, en région parisienne et se déploient en Valais. Nous espérons continuer à les faire transiter dans des lieux proches de ceux que nous avons habités et habitons toujours.