CREATION 2025

photo / Pierre Daendliker
Deux êtres dans un salon. Ont-ils été amoureux ? Ont-ils déjà vécu ensemble, une danse, une nuit, une tranche de vie ? Ils sont là, dans la tentative de se (re)trouver. Des mélodies s’échappent de cassettes enregistrées, d’une radio, d’une platine vinyle. Un tube enfoui dans leur mémoire rejaillit, ses ritournelles emportées parmi les âges se recomposent. Par bribes, dans les failles, se refabrique du vivant…
Un soap-opéra continue de tourner, est-ce que la télé est restée allumée ?
Devant le suintement du vide que reste-t-il, de nous, du feu de nos amours ?
Dans la tentative de retrouver une danse partagée il y a longtemps, La fièvre d’un dimanche après-midi sonde l’échec qui habite les relations, les fragilités qui les tiennent et les grandes catastrophes qui les construisent.
Chrorégraphie / Flora Gaudin et Nicola Vacca
Composition et réalisation musicale / Paul Ramage
Danse / Maria Montero, Violette Angé et Nicola Vacca
Costumes / Sarah Delattre
Scénographie / André-Noël Gaudin
Lumière / Hugues Girard
Production Exécutive et Administration / Arythmie – Virginie Pasquier
Production / compagnie meta (CH/FR), Compagne Caminante (BE)
Co-productions / Le SPOT (CH), Les Brigittines (BE), Pôle Création Chorégraphique de la Fondation Royaumont (FR), Fuorimargine – centre de production chorégraphique (IT), Residenzzentrum Tanz+ (CH)
Avec les soutiens / Canton du Valais (CH), Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, La Loterie Romande (CH), Ernst Göhner (CH), SIS (CH), le ville de Sion (CH), la ville de Gennevilliers (FR), Danse à tous les étages (FR), Le Regard du Cygne (FR), Point Ephémère (FR), Le Lieu (FR), Le MARNI (BE), La Coopérative chorégraphiques (FR), le 140 (BE), La pépinière de chorégraphes – Compagnie Fêtes Galantes (FR), la Sacem et le mécénat de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Mécène stratégique de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous l’égide de la Fondation de France, soutient ses projets de création artistique, l’émergence et l’accompagnement de ses artistes ainsi que le renforcement de la coopération entre sciences humaines et pratiques artistiques.
CRÉATION
Du 28 Janvier au 1 Février 2025 à Le SPOT, Sion (CH)
TOURNÉES
Du 27 février au 1er mars 2025 au Théâtre Les Brigittines, Bruxelles (BE)
Le 17 mai 2025, Chorège-CDCN, Falaise (FR)
Du 29 au 31 mai 2025, Fuorimargine, Cagliari (IT)