Parallèlement à sa formation en danse, musique et théâtre, Flora Gaudin étudie la géographie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dont l’étude des milieux et des espaces contribuent à l’élaboration de son propos artistique. Dans la continuité de ses études universitaires et en adéquation avec ses engagements quotidiens en danse, elle intègre la licence d’Art du spectacle chorégraphique à l’Université Paris 8 Saint-Denis et enfin le Diplôme Universitaire Art Danse et Performance à l’Université de Franche-Comté.
Interprète, elle fait la rencontre de Raymund Hogue en 2008 avec Young People Old Voices et poursuit son chemin en croisant le travail de la compagnie Autonyme en Suisse, La Ignorencia, The New Baroque Times Voices à Bruxelles, le plasticien Kendell Geers (Ritual Resist à la Galerie Yvon Lambert) à Paris. En 2015, elle danse dans « Moses und Aron » chorégraphié par Cindy Van Acker et mis en scène par Romeo Catellucci à l’Opéra de Paris.
Elle co-fonde avec Olivia Lioret le compagnie meta en 2011. Ensemble, elles créent Sinon personne ne nous remarque à Paris et Buenos-Aires. Soutenue par « 20 jeunes chorégraphes pour Bruxelles 2013 », elle poursuit ses recherches et le développement de son propre langage chorégraphique et transdisciplinaire avec Marsyas une pièce chorégraphique et sonore présentée à Bruxelles au Musée Royal d’Art Ancien (Museum Night Fever), au Conservatoire Royal de Musique (Nuit Blanche) et au Palais des Beaux-Arts. En 2014, Elle danse dans Parade, une pièce chorégraphique et sonore d’Olivia Lioret. Puis, elles co-chorégraphient Duplex en 2015, une pièce in situ pour le quartier des Agnettes à Gennevilliers. Enfin, elles mèneront avec la collaboration de Violette Angé le projet chorégraphique Amateurs réunissant 10 gennevillois pour la saison 2015-2016.
Titulaire du Diplôme d’État de Professeur de danse option contemporaine, elle enseigne depuis 2009 en France, en Belgique et mène des ateliers chorégraphiques avec la compagnie meta depuis 2014.